Atelier Taekwondo avec Laurygan Celin
En collaboration avec une collaboratrice ALILA
La Fondation ALILA et Laurygan Celin en faveur de la jeunesse
Laurygan Celin, octuple championne de France de Taekwondo et Responsable de Programmes chez ALILA, fait preuve d’un engagement exceptionnel en apportant son soutien aux enfants et à la Fondation ALILA lors de journées d’ateliers d’initiation. Le sport est un outil exceptionnel de rencontre, de mise en dynamique des jeunes, de travail sur la confiance en soi, de réparateur du lien social et une formidable école de vie pour apprendre la persévérance, la tolérance, le dépassement de soi.
L’engagement de Laurygan Celin envers les plus jeunes au service du rayonnement des actions de la Fondation ALILA est une source d’inspiration. Avec le sport comme levier d’action, elle apporte aux enfants des opportunités uniques de développement physique, émotionnel et social. Son soutien permet à la Fondation ALILA de poursuivre son accompagnement auprès des publics les plus vulnérables et des plus défavorisés afin que ces jeunes deviennent les leaders du futur.
En mettant son excellente au service de la Fondation, elle offre ainsi à cette jeunesse la chance de s’épanouir, de développer leurs talents et de créer des souvenirs inoubliables.
Grâce à l’engagement de Laurygan Celin, la Fondation ALILA peut étendre son action en faveur de la jeunesse et promouvoir des programmes sportifs enrichissants. Les enfants soutenus par la Fondation ont la possibilité de découvrir différentes disciplines sportives, de participer à des compétitions et d’accéder à des formations spécialisées. Ces moments privilégies contribuent à développer leurs aptitudes sportives, à nourrir leurs rêves et à cultiver leur passion pour le sport.
« L’éducation est une arme puissante pour faire évoluer les mentalités et transcender les différences, et le sport est une source d’inspiration, de dépassement, de tolérance et d’apprentissage du respect de la jeunesse. Ces deux éléments participent à créer une société plus juste et fraternelle. »
Nelson MANDELA, 2007, extrait d’un discours prononcé à Mexico